Martens gagne la dernière, Tony Martin remporte le Tour de Belgique

Cyclisme: Martens gagne la dernière, Tony Martin remporte le Tour de Belgique
Cyclisme: Martens gagne la dernière, Tony Martin remporte le Tour de Belgique - © DAVID STOCKMAN - BELGA

L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma) a remporté dimanche pour la troisième année d'affilée le Tour de Belgique (2.HC) au terme de la 5e et dernière étape qui est revenue à son compatriote Paul Martens (Belkin). Ce dernier s'est montré le plus rapide au sprint d'un groupe restreint au terme des 178 km disputés autour d'Oreye. Il y a devancé l'Italien Francesco Gavazzi et Greg Van Avermaet.

Martens s'est imposé au sprint devant l'Italien Francesco Gavazzi et le Belge Greg Van Avermaet tandis que Martin terminait confortablement au sein du peloton.

Même si l'étape était accidentée (avec plusieurs ascensions, dont deux fois le Mur de Huy) et permettait de nombreuses échappées, Martin n'a jamais été inquiété.

L'Allemand défendait un avantage de 16 secondes sur son dauphin, le Néerlandais Tom Dumoulin. Bien soutenu par une impressionnante équipe Omega Pharma (avec Boonen, Terpstra, Steegmans, Meersman et Bakelants notamment), Martin a contrôlé la course.

C'est son troisième succès en trois ans. Comme lors des deux précédentes éditions, le champion du monde du contre-la-montre a fait la différence lors de l'étape contre le chrono.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK