Tosh Van der Sande vainqueur au Tour de l'Ain, Trentin toujours en jaune

Tosh Van der Sande
Tosh Van der Sande - © LUC CLAESSEN - BELGA

Le Belge Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) a remporté au sprint jeudi la 2e étape du Tour de l'Ain cycliste disputée entre Saint-Didier-sur-Chalaronne et Montréal-la-Cluse sur un tracé de 173,2 kilomètres.

Il a devancé l'Allemand Michael Schwarzmann (Bora-Argon 18), 2e, et les Français Anthony Turgis (Cofidis), Kevin Reza (FDJ) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) respectivement 3e, 4e et 6e.

L'Italien Matteo Trentin conserve le maillot jaune de leader qu'il a endossé après sa victoire dans la 1ère étape disputée mercredi. Au jeu des bonifications, Van der Sande prend la 2e place à égalité de temps.

Un groupe de quatre coureurs composé des Français Fabien Grellier (Direct Energie), Florent Pereira (Roubaix-Métropole de Lille) et Romain Combaud (Delko-Marseille) en plus de Lukas Spengler (Equipe de Suisse espoirs), s'est particulièrement illustré avec une échappée après seulement cinq kilomètres de course.

Le quatuor a notamment grappillé jusqu'à quatre minutes d'avance sur le peloton à 58 kilomètres de l'arrivée mais s'est fait reprendre dans la descente de Cessiat à une quinzaine de kilomètres de la ligne, Van der Sande réglant un sprint massif.

Vendredi, le peloton partira de Nantua pour rejoindre Lelex-Monts Jura sur un tracé montagneux de 141,4 kilomètres, identique à celui de la dernière étape de l'édition 2015 remportée par le Français Pierre Latour (AG2R La Mondiale).

Les prétendants à la victoire finale devraient en profiter pour se positionner au classement général.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK