Tony Martin: "Trois sur trois"

Tony Martin
Tony Martin - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Comme en 2012 et 2013, Tony Martin a été le meilleur du Tour de Belgique. Le coureur allemand s'est imposé avec 0:16 d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin et 0:26 sur le Français Sylvain Chavanel.

"Notre groupe de tête n'était plus aussi nombreux. Je crois que nous n'étions plus qu'une quarantaine et le rythme s'est quelque peu ralenti. Pour moi, c'était le signe que je devais tirer le signal d'alarme et accélérer", a expliqué Martin après la dernière étape.

"Mon démarrage a creusé l'écart et deux coureurs se sont joints à moi. Je ne leur en veux pas de m'avoir laissé effectuer le travail. Le coureur de l'équipe Belkin a parfois pris le relais mais c'était pour une très courte durée. Les derniers kilomètres ont malgré tout été difficiles. Quand le peloton s'est rapproché, c'était mon devoir de faire en sorte de continuer à rester devant afin de ne plus perdre de temps. Si j'ai crains pour ma place de leader? Un peu lors de la dernière ascension. Là, j'ai éprouvé quelques difficultés. Finalement, j'ai pu faire en sorte que tout rentre dans l'ordre et que le trois sur trois soit acquis. Je vais maintenant disputer le Tour de Suisse et le championnat national. Puis, je penserai au Tour de France."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK