Tombé au Pays Basque, Julian Alaphilippe ajoute la Flèche Brabançonne à son programme

Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe - © ANDRES LARROVERE - AFP

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), tombé et contraint à l'abandon sur les routes du Tour du Pays Basque cette semaine, fera son retour à la compétition le 17 avril prochain à l'occasion de la Flèche Brabançonne, une course qui n'était initialement pas prévue à son programme.

Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-Sanremo le mois dernier, a gagné une étape au Pays basque avant de chuter, mercredi, dans la troisième étape et de renoncer le lendemain à poursuivre la course.

"Je suis très heureux que notre équipe médicale n'ait rien trouvé de trop grave avec mes blessures", a déclaré le coureur de Montluçon, numéro un au classement international. Je suis maintenant impatient de récupérer un peu et de reprendre l'entraînement complet avant les classiques".

Julian Alaphilippe a précisé avoir "un peu roulé" samedi. "J'espère pouvoir continuer sur cette lancée. La Flèche Brabançonne sera importante pour moi pour que je reprenne le rythme avant les classiques des Ardennes."

Le puncheur auvergnat a prévu de courir les trois courses ardennaises, l'Amstel Gold Race (21 avril), la Flèche Wallonne (24 avril), qu'il a remportée l'an passé, et Liège-Bastogne-Liège (28 avril).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK