Tom Pidcock de retour sur le vélo six jours seulement après sa fracture de la clavicule

Thomas Pidcock est l’un des grands espoirs du cyclisme mondial et un grand spécialiste du VTT. Le Britannique prépare d’ailleurs actuellement son grand objectif de l’été, les Jeux Olympiques de Tokyo où il sera l’un des favoris à la médaille d’or tout comme Mathieu Van der Poel.


►►► À lire aussi : toute l’actualité cyclisme


Mais gros contretemps en route vers son objectif, Tom est tombé et s’est fracturé la clavicule à l’entraînement la semaine dernière. Une blessure assez courante pour les professionnels du vélo, mais loin d’être anodine. Pourtant, Pidcock est déjà remonté sur un vélo, six jours à peine après son accident ! Son équipe, Ineos Grenadiers a publié un court extrait vidéo du coureur qui semble en parfaite condition.

Le coureur de 21 ans qui avait d’ailleurs pris cette blessure avec humour sur les réseaux sociaux en publiant une photo de lui enveloppé dans du "papier bulle" tel un objet fragile, avec comme légende : "Mon nouvel équipement pour que je puisse de nouveau rouler sur la route. Je me sens vraiment chanceux que mes blessures soient limitées à une clavicule cassée après un accident avec une voiture […] Ca aurait pu être bien pire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK