Tim Wellens renonce au contre-la-montre à Tirreno-Adriatico

Tim Wellens
Tim Wellens - © YORICK JANSENS - BELGA

Tim Wellens (Lotto Soudal) ne disputera pas mardi la dernière étape de Tirreno-Adricatico (WorldTour), un contre-la-montre dans les rues de San Benedetto del Tronto. Il a préféré prendre un jour de repos supplémentaire dans l'optique de Milan-Sanremo qui a lieu samedi.

"Mes jambes ne tournent pas comme je le voudrais, je sens que j'ai besoin de souffler", déclare Tim Wellens dans la dh. "Avec le staff, nous avons décidé que le choix le plus judicieux dans la perspective de Sanremo était de m'accorder quatre jours de repos. Je vais rester en Italie jusqu'à la Primavera. Je me contenterai de sortie d'une soixante de minutes et de deux heures derrière la voiture, jeudi. Je ne crois pas que mon pic de forme soit derrière moi mais plutôt que je paie la débauche d'efforts des Strade Bianche (3e) et des premières journées de Tirreno". Lotto-Soudal a confirmé à Belga l'abandon de Wellens.

Tim Wellens a déjà remporté trois courses cette année: deux étapes du Challenge de Majorque et une étape de la Ruta del Sol.

Plus tôt dans la semaine, Lotto-Soudal avait déjà perdu Nikolas Maes, qui a souffert d'une commotion cérébrale après une chute.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK