Tim Wellens fait l'impasse sur le Tour du Pays Basque

Tim Wellens
Tim Wellens - © DAVID STOCKMAN - BELGA

L'équipe cycliste Lotto Soudal disputera le Tour du Pays Basque (WorldTour) sans Tim Wellens qui avait disputé l'épreuve les quatre années précédentes en guise de préparation aux classiques ardennaises.

Wellens, 26 ans, est tombé malade après Paris-Nice, qu'il a terminé à la 5ème place, et a aussi dû renoncer au Tour de Catalogne. Il préparera les Ardennaises dans la région de Monaco et ne reprendra la compétition que lors de la Flèche Brabançonne le 11 avril, après un mois sans compétition.

Lotto Soudal ne vise pas un classement dans le Tour du Pays Basque, mais va privilégier une course offensive. "C'est notre seule chance de succès. Notre sélection se compose exclusivement de Belges, a expliqué Mario Aerts, le responsable de l'équipe. Le Tour de Catalogne a été un succès pour nous, avec la victoire d'étape de Thomas De Gendt. Il est aussi présent au Pays Basque. Le néo-pro Bjorg Lambrecht a bien roulé au Tour de Catalogne, il a terminé 17ème de la dernière étape à Barcelone. Cela prouve qu'il n'était pas cuit. Pour Bjorg, c'était une très bonne découverte du plus haut niveau. Encore une fois, il sera capable d'apprendre beaucoup de choses. Maxime Monfort est parti un jour à l'attaque dans le Tour de Catalogne, sa condition ne cesse de s'améliorer. Jelle Vanendert était déjà bon la semaine dernière, il en est à sa mise au point finale en vue des classiques wallonnes.

La sélection Lotto-Soudal :

Sander Armée, Thomas De Gendt, Bjorg Lambrecht, Rémy Mertz, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande et Jelle Vanendert.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK