Un impressionnant Tim Wellens fait coup double sur la Ruta del Sol

Le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) a remporté ce samedi la quatrième et avant-dernière étape de la Ruta del Sol qui conduisait les coureurs de Séville à Alcala de los Gazules sur la distance de 194,7 kilomètres.

Le puncheur belge a accéléré dans l'ascension finale, qui comportait des passages à 18%, et s'est imposé devant l'Espagnol Mikel Landa (Movistar), qu'il a distancé dans les cent derniers mètres. Il s'est par la même occasion emparé du maillot de leader de l'épreuve à la veille de l'arrivée finale.

Avant la dernière étape, un contre-la-montre individuel de 14,2 kilomètres dont une portion sera parcourue sur des chemins de terre, le vainqueur du dernier Grand Prix de Wallonie compte au classement général sept secondes d'avance sur Mikel Landa (Movistar) et onze sur Wout Poels (Sky). "Je vais faire de mon mieux demain, j'espère remporter cette Ruta del Sol !", a précisé le coureur belge après sa victoire.

En six jours de course cette saison, Tim Wellens s'est donc imposé à deux reprises, et pour la deuxième fois sur le territoire espagnol. Le 26 janvier dernier, il avait remporté le Trofeo Serra de Tramuntana, le deuxième des quatre volets du Challenge de Majorque. Il avait également terminé à la troisième place de la deuxième étape de cette Rutal del Sol.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK