Tim Wellens candidat à sa propre succession au Canada

Tim Wellens
Tim Wellens - © LUK BENIES - AFP

Tim Wellens emmènera la sélection de l'équipe Lotto-Soudal aux deux courses cyclistes WorldTour au Canada, le Grand Prix de Québec (vendredi) et le Grand Prix de Montréal (dimanche). Le Limbourgeois est tenant du titre à Montréal.

"Je me suis longtemps senti en mauvaise forme après les Jeux Olympiques de Rio. Je n'avais pas de bonnes jambes et ma préparation n'a pas été idéale", a expliqué mercredi le coureur de 25 ans. "Le GP de Plouay était ma dernière course et je n'étais pas très bien. Heureusement, je me sens mieux depuis mardi et j'ai fait des progrès à l'entraînement. Je suis impatient de disputer ces deux courses canadiennes. L'organisation est toujours au rendez-vous et les hôtels sont très beaux. Je trouve également les deux circuits assez chouettes, il y a toujours beaucoup de monde et il y règne une bonne ambiance. Le GP de Québec me convient un peu moins bien mais le fait que ce soit une belle ville rend la course agréable."

Tim Wellens, vainqueur du Tour de Pologne cette année, attend les mêmes adversaires que ceux de l'année passée. "Pour moi, le scénario idéal serait de s'échapper pour finir en solo mais Pim Ligthart est également en forme, il pourrait tirer son épingle du jeu. A Montréal, tout devrait se jouer dans le dernier tour. Il y a deux parties plus difficiles sur le parcours, je verrais si je peux y faire la différence pour l'emporter."

Wellens pourra compter sur Tiesj Benoot, Kris Boeckmans, Sean De Bie, Jürgen Roelandts, Jelle Vanendert, le Danois Lars Bak et le Néerlandais Pim Ligthart pour l'emmener vers la victoire.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK