Tiesj Benoot file chez Sunweb

Le Belge Tiesj Benoot change de crèmerie. Le coureur de Lotto Soudal va courir dès l'année prochaine pour la Team Sunweb. Le vainqueur de Strade Bianche 2018 y a signé un contrat jusque fin 2021.

"Je cherchais une équipe avec une approche professionnelle et scientifique où je pourrai gravir des échelons dans ma carrière" a indiqué le coureur de 25 ans sur le site de la formation cycliste.

"C'est pour cela que j'ai choisi Team Sunweb. Je voulais rejoindre un groupe fort de coureurs de classiques, où je pourrai obtenir quelques grands résultats dans les prochaines années. Mon plus grand objectif est de continuer à grandir et à me développer en tant que coureur en général et transformer cela en résultats pour l'équipe."

Tiesj Benoot n'a porté que le maillot de Lotto Soudal depuis ses débuts dans le peloton professionnel en 2015. Il s'est fait remarquer dès sa première année pro en terminant 5e de son premier Tour des Flandres. Il a collectionné les places d'honneur (2e du Tour de Belgique 2015, 5e du GP de Montréal 2015, 3e du Circuit Het Nieuwsblad 2016, 3e de la Flèche Brabançonne 2017, entre autres) avant de signer son premier succès en s'adjugeant l'édition 2018 des Strade Bianche, ce qui reste son unique victoire à ce jour.

Cette saison, le Gantois, 4e de Tirreno-Ariatico l'an dernier, a terminé 4e du Tour de Suisse, 5e des Strade Bianche, 5e d'A travers la Flandre et 9e du Tour des Flandres. Il a aussi pris part à son troisième Tour de France, qu'il a terminé en 59e position.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK