Thor Hushovd veut créer une équipe norvégienne

Thor Hushovd
Thor Hushovd - © DOUG PENSINGER - AFP

L'ancien champion du monde de cyclisme Thor Hushovd, 37 ans, veut créér une équipe norvégienne et obtenir une licence World Tour en 2017, a-t-il annoncé samedi lors d'une visite sur le Tour de France.

C'est précisément la ville norvégienne de Bergen qui accueillera les mondiaux en 2017. Le cyclisme est de plus en plus populaire au fil des ans dans ce pays auquel Edvald Boasson Hagen, Alexander Kristoff et Hushovd, vainqueur du mondial'2010 à Geelong, ont donné ses lettres de noblesse cyclistes.

"Avec cette course arc-en-ciel de Bergen en 2017, je pense que c'est vraiment le bon moment pour lancer une équipe", a expliqué le maillot vert 2005 et 2009. "Je sais qu'il s'agit d'un projet difficile à mettre en oeuvre, monstrueux, même, mais les plans sont au point, et je suis convaincu qu'on peut réussir. J'ai d'ailleurs déjà entamé les négociations avec quelques sponsors potentiels. Trouver l'argent est très difficile mais une fois que cela sera fait, il sera temps de trouver le staff et les coureurs"...

L'idée enthousiasme en tout cas... le maillot jaune Chris Froome. "Ce serait une très bonne chose pour le cyclisme", a en effet commenté le Britannique. "Edvald (Boasson Hagen) et Alexander Kristoff contribuent déjà à populariser le cyclisme. Je ne peux donc que me réjouir".


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK