Thomas nouveau leader au Tour de Bavière

Geraint Thomas
Geraint Thomas - © SEBASTIEN BOUE - BELGAIMAGE

Geraint Thomas (Sky), 28 ans, a remporté samedi la 4-ème étape du 35-ème Tour de Bavière cycliste (2. HC), disputée contre-la-montre sur la distance de 25,5 kilomètres dans les rues de Wassertrüdingen. Le Gallois s'est en effet montré 3 secondes plus rapide que le Tchèque Jan Barta (NetAPP - Endura), qui a lui même devancé d'1 seconde le jeune Russe Anton Vorobyev (Katusha), 23 ans, 3-ème.

Notre compatriote Kristof Vandewalle (Trek), 5-ème à 25 secondes de Thomas, a manqué le podium pour 21 secondes. Le grand rouleur suisse des épreuves contre le chrono Fabian Cancellara (Trek), quadruple champion du monde de la spécialité, a échoué à une décevante 13-ème place, à près d'une minute du vainqueur.

Thomas, vainqueur final de l'épreuve bavaroise en 2011, a détrôné le Suisse Mathias Frank (IAM), 6-ème, qui lui a concédé 32 secondes, en tête du classement général. L'écart entre les deux premiers est de 19 secondes. Le Bélarusse Vasil Kiryienka (Sky), 4-ème de l'étape à 9 secondes, est 3-ème à 35 secondes.

Le Tour de Bavière se termine dimanche pasr une étape de 159,5 km dans les rues de Nuremberg, qui désignera le successeur de l'Italien Adriano Malori.

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK