Thomas Degand de retour chez Wanty-Groupe Gobert en 2016

Thomas Degand
Thomas Degand - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Thomas Degand ne portera plus les couleurs de l'équipe suisse IAM Cycling en 2016. Le coureur cycliste belge retrouvera la formation Wanty-Groupe Gobert, dont il faisait partie depuis 2008 jusque fin 2014. Le coureur originaire de Bois-de-Lessines a signé un contrat de deux ans en faveur de l'équipe de Jean-François Bourlart.

"Je suis content de retrouver l'équipe en 2016. Je conserve de très bons souvenirs avec ce groupe et je n'oublie pas que c'est aussi grâce à lui que j'ai pu rouler une saison au niveau World Tour avec IAM Cycling. Je suis surtout très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Hilaire Van Der Schueren", a expliqué Degand via un communiqué diffusé par sa prochaine équipe.

En 2014, Thomas Degand a obtenu plusieurs top 10 au classement final du Tour Méditérannéen, du Tour du Gévaudan, du Tour d'Autriche et de la Ruta del Sol. Cette saison, il a également montré ses qualités en prenant la septième place de l'étape-reine du Tour d'Autriche, décrochant une huitième place finale, mais l'année fut surtout marquée par une blessure de longue durée et une chute qui a mis un terme précoce à sa Vuelta.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK