Theuns s'impose sous la pluie lors de la 4ème étape du Tour du Benelux, Merlier 3ème

Edward Theuns s’est imposé au sprint ce jeudi lors de la 4ème étape du Tour du Benelux 2017 parcourue autour de Lanaken sur une distance de 154,2 kilomètres. Sous une pluie incessante, le sprinteur belge de Trek-Segafredo, 2ème derrière Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) ce mercredi, s'est offert une belle victoire en devançant le Slovène Marko Kump (UAE Team Emirates) et un autre Belge Tim Merlier (Veranda's Willems-Crelan).

Cette journée pluvieuse a été animée par une échappée dans laquelle on a retrouvé les Allemands André Greipel (Lotto Soudal) et Nils Politt (Katusha-Alpecin) ainsi que le Néerlandais Pim Ligthart (Roompot-Nederlandse Loterij). Les trois hommes se sont fait reprendre à 25 kilomètres de l’arrivée.

Yves Lampaert (Quick-Step Floors), champion de Belgique du contre-la-montre en titre, a tenté sa chance dans les trois derniers kilomètres mais n’a pas pu résister au retour du peloton, pourtant très désorganisé, qui l'a repris juste avant la ligne d'arrivée.

Au classement général, le Suisse Stefan Küng (BMC), vainqueur mardi du contre-la-montre, conserve son maillot de leader avec une avance de 4 secondes sur le Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) et 5'' sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb). Premier Belge, Lampaert est sixième et compte 12 secondes de retard. Theuns se repositionne à la 10ème place à 17'' du leader.

Vendredi, la 5ème étape proposera une nouvelle boucle au peloton autour de Sittard-Geleen sur un circuit de 167,3 kilomètres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir