Teuns, vainqueur de la dernière étape en solo, remporte l'Arctic Race

Dylan Teuns (BMC) a remporté la dernière étape disputée autour de Tromso et le classement général de l'Arctic Race. Le jeune belge, déjà vainqueur de la première étape, a porté le maillot de leader de bout en bout.

Teuns est absolument intenable ces dernières semaines. Avec ce succès sur les routes norvégiennes, le coureur de 25 ans empoche sa troisième course à étapes consécutives après le Tour de Wallonie et le Tour de Pologne.

Maillot bleu et or de leader sur les épaules, Teuns a géré cette dernière étape comme un grand. Ses équipiers ont d'abord contrôlé l'échappée. Puis, quand il s'est rendu compte qu'August Jensen (Coop), son dauphin au classement, était dans le rouge, il a pris les choses en main. Il a placé son accélération dans la dernière ascension à trois kilomètres de la ligne.

Le coureur BMC a déposé tout le monde, a repris les fuyards et les a lâchés sans un regard. Teuns a ensuite filé vers le centre de Tromso, la victoire d'étape et le succès final.

Au général, il devance le Norvégien August Jensen (Team Coop) de 29 secondes et le Néerlandais Michel Kreder (Aqua Blue Sport) de 43 secondes. Eliot Lietar, deuxième belge, termine 4e.

Avec ces deux bouquets supplémentaires, il poursuit son fabuleux été. En 20 jours, Teuns vient de gagner 8 fois !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir