Teuns : "Très content avec cette 3ème place, Pinot et Nibali étaient très forts"

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a gagné samedi en maestro le Tour de Lombardie. Le Français de 28 ans s'est imposé sur les bords du lac de Côme au bout des 241 kilomètres de la "classique des feuilles mortes". Il a devancé l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur sortant, et notre compatriote Dylan Teuns.

"Pinot et Nibali étaient très forts aujourd’hui. L’accélération était forte, trop forte pour moi je pense. Je n’avais que 25 secondes de retard au sommet, mais c’est beaucoup en réalité. Je n’ai jamais su revenir. Il y avait beaucoup de coureurs dans mon groupe, mais très peu de collaboration pour rouler. Je suis malgré tout très content avec ce résultat. C’est toutefois dommage car il s’agit de mon dixième podium cette année… mais pas de victoire. Je crois que je peux remporter une grande classique un jour", a précisé Teuns au micro de notre collègue Laurent Bruwier, envoyé spécial de la RTBF au Tour de Lombardie.

"J’avais des bonnes jambes. Les plus forts sont partis : le tempo était bon, mais les meilleurs étaient devant. Cette course me convient, je la trouve très belle, elle ressemble un peu à Liège-Bastogne-Liège donc je l’apprécie", a lui souri Tim Wellens, 5e de l'épreuve.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK