Sven Nys va faire un come-back d'un jour… pour le mondial de e-mountainbike

Sven Nys va faire un come-back d’un jour… pour le mondial de e-mountainbike
Sven Nys va faire un come-back d’un jour… pour le mondial de e-mountainbike - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Sven Nys va remonter sur un vélo en compétition. A 44 ans, l’ancienne star du cyclo-cross sortira de sa retraite pour… un jour. Il participera au championnat du monde de e-mountainbike.

L’esprit de compétition est toujours bien présent chez le Cannibale de Baal. Le confinement lui a offert du temps libre et il l’a passé sur le vélo. Le plus souvent avec son fils Thibau. "Je sens que mes jambes de coureurs reviennent un peu plus chaque jour. Rouler trois heures à un bon tempo devient de plus en plus facile. Je deviens plus fanatique. Et mieux je me sens, plus fanatique je suis", a expliqué Nys sur le plateau de l’émission De Avondetappe de la NOS.

Il "suffisait" de franchir le pas du retour à la compétition. "J’ai demandé une licence à la fédération belge. Ils m’ont demandé de participer au championnat du monde de e-mountainbike. Du mountainbike avec un moteur donc. Je vais étudier cette discipline parce que je veux aussi former les plus âgés", explique l'ancien champion reconverti en conférencier.

Le mondial est programmé à Leogang en Autriche le 8 octobre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK