Peter Sagan fait briller l'arc-en-ciel sur le Tour de Suisse

Le Champion du Monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté ce jeudi la 5ème étape du Tour de Suisse disputée entre Bex et Cevio sur la distance de 222 kilomètres. Le Slovaque a devancé le Suisse Michael Albasini (Orica-Scott) et l'Italien Matteo Trentin (Quick.Step Floors). Damiano Caruso (BMC) a conservé le maillot jaune de leader.

L'étape a été marquée par plusieurs chutes, dont celle du Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), tenant du titre, dans la descente du col du Simplon. Le Colombien, dixième du général au départ de l'étape, a été contraint à l'abandon.

L'Américain Benjamin King (Dimension Data) et le Néerlandais Jesper Asselman (Roompot-Nederlandse Loterij), derniers rescapés d'une échappée qui comprenait également Jelle Wallays (Lotto Soudal), ont été repris à cinq kilomètres de l'arrivée.

Au sprint, Peter Sagan n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le champion du monde a laissé Michael Albasini et Matteo Trentin à bonne distance.

Peter Sagan, 27 ans, a décroché sa quatrième victoire de la saison, après Kuurne-Bruxelles-Kuurne, une étape de Tirreno-Adriatico et une étape du Tour de Californie. Le Slovaque s'est déjà imposé à 14 reprises sur les routes du Tour de Suisse.

Le maillot jaune Damiano Caruso, 29 ans, a réussi à grappiller une seconde de bonification en cours de route. Il possède 16 secondes d'avance sur le Néerlandais Steven Kruiswijk (LottoNL-Jumbo) et 25 sur l'Italien Domenico Pozzovivo (AG2R) et le Slovaque Simon Spilak (Katusha-Alpecin).

Jeudi, la sixième étape reliera Locarno à La Punt, après l'ascension du col de l'Albula à dix kilomètres de l'arrivée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK