Rodriguez devance Contador, Froome 5e au Tour de Catalogne

Joachim Rodriguez
Joachim Rodriguez - © JAIME REINA - BELGAIMAGE

Joaquim Rodriguez obtient la première victoire de sa saison en remportant la 3e étape du Tour de Catalogne. Le vice-champion du monde a démarré dans le dernier km et a terminé devant son compatriote Alberto Contador. Quintana est troisième, Chris Froome cinquième. Purito Rodriguez s'empare par la même occasion de la tête du classement général.

Alors que tout le monde annonçait un duel Contador-Froome, c'est Joachim Rodriguez qui s'est invité à la fête en remportant la 3e étape de ce
Tour de Catalogne qui se terminait par la montée finale vers La Molina.

Les favoris ont attendu le dernier km pour s'expliquer. C'est alors que Rodriguez a produit son effort et lâché un à un ses adversaires.

Il termine donc à la première place avec cinq secondes d'avance sur Contador, 9 sur Quintana 3e et 13 sur Froome 5e précédé par Van Garderen.

Etant donné qu'il n'y a pas de bonifications et que ces coureurs avaient terminé avec les mêmes écarts lors des deux premières étapes, le leader de Katusha possède la même avance au classement.

Rien n'est encore joué avant l'arrivée finale à Barcelone dimanche, mais Froome n'a pas semblé aussi impérial qu'à son habitude mercredi. Le leader de Sky devra se reprendre jeudi lors d'une nouvelle arrivée au sommet à la station de Vallter 2000.

G. Zidda

Les écarts :

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK