Degenkolb le plus véloce à Magny-Cours

John Degenkolb
2 images
John Degenkolb - © DIRK WAEM - BELGA

John Degenkolb (Giant) s'est montré le plus rapide à l'arrivée de la troisième étape de Paris-Nice. L'Allemand a réglé le sprint massif disputé sur le circuit automobile de Magny-Cours. Il s'empare également du maillot de leader. Tom Boonen s'est classé 5e, Gert Steegmans 9e.

Le sprinter de 25 ans, parfaitement lancé par ses équipiers, a devancé assez nettement l'Australien Matthew Goss et l'Espagnol José Joaquin Rojas. Tom Boonen s'est classé cinquième, le Français Nacer Bouhanni septième.

Grâce à ce succès, Degenkolb s'installe en tête du classement général avec 8 secondes d'avance sur Nacer Bouhanni (FDJ.fr) et 12 sur Moreno Hofland (Belkin).

L'échappée du jour, menée par les Français Romain Feillu, Julien Fouchard et Perrig Quémeneur, a ouvert la course durant la quasi-totalité de cette étape de 180 kilomètres courue à allure modérée (40,4 km/h de moyenne).

Quémeneur, le dernier du trio à résister, est entré seul en tête sur le circuit de Magny-Cours. Il n'a été repris qu'à 2 kilomètres de l'arrivée.

Mercredi, la 4e étape entre Nevers et Belleville (Rhône) promet un final spectaculaire dans les monts du Beaujolais. Le mont Brouilly, une montée brève et pentue avec un passage à 25 pour cent, est située à 14,5 kilomètres de l'arrivée.

AFP

Le classement de la 3e étape :

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK