Tour de Catalogne: Luka Mezgec récidive

Luka Mezgec
2 images
Luka Mezgec - © JOSEP LAGO - BELGAIMAGE

Après avoir remporté la première étape lundi, le coureur slovène Luka Mezgec s'adjuge une nouvelle fois le sprint lors de la deuxième étape qui se courrait entre Mataro et Gérone.

Le sprinter de l'équipe Giant a terminé à la première place devant les deux italiens Roberto Ferrari et Daniele Ratto. Boris Vallée, 7e, est le meilleur belge, Tosh Van der Sande se classe huitième.

Une échappée de 5 coureurs (Thomas Voeckler, Maxim Belkov, Michel Koch, Tomasz Marczynski et Jerôme Baugnies) avait animé pendant de nombreux kilomètres une étape accidentée. Voeckler avait d'ailleurs faussé compagnie aux quatre autres échappés dans l'avant-dernière montée et comptait une minute d'avance sur le peloton à dix km du terme. Cette tentative n'aura finalement pas de succès puisqu'il sera repris à 5 km de l'arrivée.

Mezgec, déjà leader hier, conserve une avance de 14 secondes au général sur Roberto Ferrari et Leigh Howard. Le Slovène devrait perdre son leadership mercredi lors de la 3e étape qui présente une arrivée au sommet à La Molina.

Chris Froome sera privé de son lieutenant Richie Porte, malade.

Le classement de la 2e étape

Le profil

G.Z

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK