Trentin bondit sur la ligne à Herstal, Meersman reste en jaune

Cyclisme : Matteo Trentin
Cyclisme : Matteo Trentin - © LUC CLAESSEN - BELGA

L'Italien Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) a remporté la 4e étape du Tour de Wallonie (2.HC) disputée mardi sur 180 km entre Aubel et Herstal. Il a devancé au sprint le Lituanien Gediminas Bagdonas et son coéquipier Gianni Meersman, qui conserve le maillot jaune de leader.

Deux autres coureurs belges, Pieter Vanspeybrouck et Kris Boeckmans, complètent le top 5 de cette avant-dernière étape. Il possède 6 secondes d'avance sur Dimitri Claeys et 9 secondes sur le Russe Viatcheslav Kuznetsov.

Le 37e Tour de Wallonie se terminera mercredi avec la dernière étape, qui reliera mercredi Engis à Dison sur 189,3 km. On saura alors qui succède au Néerlandais Niki Terpstra au palmarès de la course à étapes wallonne.

Trentin : "Le fruit d'un superbe travail des Etixx-Quick Step"

L'Italien Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) a signé son 2e succès de la saison 2016 en s'imposant mardi dans la 4e étape du Tour de Wallonie (2.HC) à Herstal. Il avait déjà remporté la 18e du Tour d'Italie au printemps dernier.

"Nous avons signé une nouvelle victoire de l'équipe au Tour de Wallonie", a indiqué le vainqueur de Paris-Tours 2015. "Les gars ont fait un travail incroyable pendant toute la 4e étape, d'abord pour faire le bond sur l'avant de la course, ensuite pour contrôler le peloton. Toute l'équipe mérite donc cette victoire à Herstal. Initialement, j'étais censé emmener le sprint pour Gianni Meersman, qui a pris le maillot jaune lundi, mais j'ai pris la roue de Bagdonas et j'ai fini par continuer mon effort pour l'emporter. Gianni s'est quant à lui classé 3e et a pris les 4 secondes de bonifications au classement général".

"Personnellement, je dirai que mon stage de deux semaines en altitude à Livigno (Ita) m'a permis d'être en grande forme actuellement. J'étais en fait très concentré sur l'étape de lundi (4e). Mardi, l'objectif était Meersman mais les lauriers me sont revenus. L'important est que l'équipe a gagné. Gianni est, quant à lui, sur la bonne voie pour la victoire finale à une étape de la fin."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK