Stybar enlève la 3e étape en Pologne

Stybar enlève la 3e étape en Pologne
Stybar enlève la 3e étape en Pologne - © Tous droits réservés

Zdenek Stybar a remporté la troisième étape du Tour de Pologne a remporté la 3e étape, courue jeudi sur 201,7 km entre Kedzierzyn Kozle et Cieszyn (sud).

Le Tchèque, ancien champion du Monde de cyclocross a devancé les Italiens Francesco Gavazzi et Sacha Modolo. Björn Leukemans a pris la 10e place.

L'Italien Moreno Moser (Liquigas-Cannondale), 5e de l'étape, reste leader du classement général.

En arrivant à Cieszyn, ville à la frontière polono-tchèque, Stybar, soutenu par les supporters tchèques a gagné au sprint devant les Italiens Sacha Modolo et Francesco Gavazzi.

L'Italien Gabriele Bosisio et le Japonais Fumiyuki Beppu ont tenté une échappé une dizaine de kilomètres après le départ, mais is ont été rejoints par le Polonais Mateusz Taciak.   

La montée sur le mont Kubalonka a permis au peloton de diminuer l'écart considérablement, l'Italien Bosisio remportant deux sprints de bonifications.   

Arrivés à Cieszyn, un trio est passé à l'attaque - le Finlandais Jussi Veikkanen, l'Italien Matteo Trentin (Omega Pharma-Quick Step) et le Polonais Marek Rutkiewicz. Mais ils ont été rattrapés à une centaine de mètres de l'arrivée par le groupe des cinq premiers au classement. 

Vendredi, les coureurs disputeront la 4e étape, longue de 127,8 kilomètres, entre Bedzin et Katowice, deux villes de Silésie, dans le sud de la Pologne.

M. W. avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK