Stijn Devolder forfait pour Paris-Roubaix

Stijn Devolder forfait pour Paris-Roubaix
Stijn Devolder forfait pour Paris-Roubaix - © EMILIE RENSON - BELGA

Stijn Devolder ne pourra pas prendre le départ de Paris-Roubaix dimanche, a annoncé son équipe Trek Factory vendredi. Très incertain après ses blessures consécutive à ses chutes lors du Tour des Flandres, le champion de Belgique sera remplacé par le Néerlandais Boy Van Poppel.

Stijn Devolder souffre de plusieurs blessures sur le côté gauche du corps et au visage, principalement aussi au coude gauche. Malgré les douleurs, Stijn Devolder avait effectué la reconnaissance jeudi avec son équipe, mais sa participation à la course dimanche était déjà très incertaine.

"C'est une décision très difficile, parce que Stijn est le premier lieutenant de Fabian Cancellara et nous offrait plusieurs options tactiques. C'est dommageable pour nous, mais nous n'avons pas le choix. Il a trop mal encore, et ce serait risquer une nouvelle chute", a expliqué Dirk Demol, le directeur sportif de l'équipe Trek Factory. "Nous avons besoin de 7 hommes en pleine possession de leurs moyens dimanche sur les pavés".

Pour le principal intéressé, c'est évidemment une grosse déception. "Je suis très déçu, mais j'étais complètement vidé après l'entraînement hier (jeudi) et j'avais mal. J'adore cette course, mais prendre le départ n'aurait pas été raisonnable. Je vais me reposer et tout dépend de l'évolution de mon état, mais j'espère reprendre à la Flèche Brabançonne. C'est pourtant encore un peu tôt pour en être certain."

S. Rouquet avec K. Paepen et Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK