Soudal remplace Belisol comme sponsor principal chez Lotto

Soudal remplace Belisol comme sponsor principal chez Lotto
Soudal remplace Belisol comme sponsor principal chez Lotto - © ERIC LALMAND - BELGA

Omega Pharma-Quick Step, qui deviendra Etixx-Quick Step la saison prochaine, n'est pas la seule équipe à changer de nom. Dans l'autre formation belge du WorldTour, Soudal remplacera Belisol comme sponsor principal chez Lotto et ce jusqu'en 2020, a annoncé l'équipe cycliste dimanche, à Paris.

Tant Lotto que Soudal se sont engagés à soutenir le Belgian Cycling Project au moins jusqu'en 2020 et apparaîtront sur les maillots de l'équipe cycliste en tant que sponsors principaux.

Pour Soudal, un des fabricants majeurs de mastics et silicones, c'est la prolongation d'une stratégie initiée il y a quelques années consistant à faire connaître encore plus le nom de la marque via des sponsorings sportifs bien choisis. C'est ainsi que l'entreprise à commencé en 2010 à sponsoriser le club de première division de Westerlo. En 2012, les Soudal Classic, une série de six courses de cyclo-cross, ont été introduits durant la saison hivernale.

En 2013, Soudal a rejoint Lotto-Belisol et en 2014 Soudal est devenu un co-sponsor important de Lotto-Belisol. Soudal fait à présent un pas supplémentaire et devient le principal sponsor maillot d'une équipe cycliste internationale. "Soudal est actif dans plus de 130 pays et est présent avec ses propres filiales dans 44 pays sur tous les continents", a expliqué Vic Swerts, fondateur et président de Soudal. "Nous voulons que notre marque soit encore plus connue parmi les utilisateurs de nos produits."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK