Sojasun va également disparaître

Sojasun va également disparaître
Sojasun va également disparaître - © Tous droits réservés

L'équipe française Sojasun ne sera plus dans le peloton professionnel la saison prochaine, a annoncé la formation rennaise dans un communiqué.

Après Vacansoleil, Euskaltel ou Crelan-Euphony, c'est une nouvelle formation pro qui va mettre la clé sous la porte. La raison est toujours la même : le manque de sponsor(s).

L'équipe bretonne, dirigée par Stéphane Heulot, n'a pas réussi à trouver un nouveau partenaire pour épauler la firme Sojasun. Et elle n'arrivera pas à le faire avant la date limite du dépôt des dossiers auprès de l'UCI fixée au premier octobre.

"Faute de partenaire titre, le manager général de l'équipe rennaise, Stéphane Heulot ne peut continuer la formidable aventure amorcée en 2010. Sojasun continue de soutenir la plateforme bretonne à travers l'association Sojasun Espoirs ACNC. Une page se tourne mais l'histoire est prête à repartir", peut-on lire dans le communiqué de Sojasun.

Stéphane Heulot espère que 2014 sera "une année de transition". "Nous préservons les fondamentaux c'est-à-dire la formation grâce à l'association Sojasun Espoir ACNC sur laquelle nous allons nous appuyer", ajoute-t-il. "Grâce à Sojasun l'état d'esprit de l'équipe continue d'exister. Rien ne disparait si les racines sont préservées !".

L'équipe était présente dans le peloton depuis 2009 et comptait notamment dans ses rangs le français Julien Simon. Elle a engrangé 65 victoires.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK