Skujins s'adjuge les Trois Vallées Varesines, Valverde quinzième pour sa première en arc-en-ciel

Le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) a remporté la classique italienne des Tre Valli Varesine (1.HC) disputée sur 197,1 kilomètres ce mardi à Varese.

Toms Skujins, 27 ans, s'est adjugé dans un sprint à sept, la 98ème édition de cette classique des feuilles mortes devançant le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et le Britannique Peter Kennaugh (Bora-hansgrohe), troisième. C'est la plus belle victoire de la carrière du Letton, pour son septième succès professionnel.

Dans le dernier tour (de 25 km) et les deux dernières difficultés au programme (de 1,7km à 7% de moyenne et de 2km à 5% avec un passage à 9%, à 4km du but), l'Australien Rob Power (Mitchelton-Scott), 23 ans, sixième des Strade Bianche, avait pris quelques longueurs d'avance, lançant les hostilités.

Le Colombien Rigoberto Uran (Education First-Drapac) avait contre-attaqué, mais un groupe de sept coureurs s'est disputé la victoire au sprint.

Piégé dans les derniers kilomètres, le champion du monde, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a terminé 15ème dans le groupe des poursuivants.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK