Skujins chute lourdement et repart ... complètement sonné

La séquence est impressionnante et plutôt ... effrayante. Toms Skujins chute à grande vitesse dans une descente lors de la 2e étape du Tour de Californie. Le maillot en lambeaux, le coureur de Cannondale-Drapac n'a qu'une idée en tête se relever, remonter sur son vélo et reprendre la course. Mais visiblement, il n'est pas en état.

Le Letton se relève en titubant et tombe à nouveau au milieu de la route où le reste du peloton arrive lancé. Skujins est totalement sonné et manque d'être percuté par d'autres coureurs. Il remonte en selle et repart sous les yeux du mécanicien de la moto neutre. Il aurait certainement mieux valu l'arrêter. Au moins le temps qu'il reprenne ses esprits. Quelques mètres plus loin, il évite un trottoir de justesse.

Quelques kilomètres plus tard, le coureur de 25 ans sera arrêté par son directeur sportif. Le verdict médical est sans appel : Skujins souffre d'une commotion cérébrale et d'une fracture de la clavicule gauche.

"Je ne vous conseillerai jamais de vous battre avec le tarmac ... parce que vous allez perdre", a-t-il tweeté depuis l'hôpital.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir