Simon Yates : "Ce sera très serré"

Simon Yates : "Ce sera très serré"
Simon Yates : "Ce sera très serré" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Simon Yates a prouvé qu'il était déjà en forme en ce début de saison. Le Britannique de Mitchelton-Scott a remporté la 7e étape de Paris-Nice au sommet de la Colmiane, prenant les commandes du général par la même occasion. "Ce sera très serré dimanche", a averti le grimpeur de 25 ans, auteur samedi de sa 7e victoire en carrière.

"J'ai été très bien protégé par mes équipiers", a lancé Yates d'emblée après l'arrivée. "La journée a été difficile dès le début. Mais j'ai pu préserver de l'énergie grâce au travail de mon équipe. A la fin, il m'en restait un peu plus que les autres !"

Yates a bâti son succès d'une franche attaque à 4,3 km de la ligne que seul Ion Izagirre (Bahrain) a été capable de suivre. Il a ensuite placé une nouvelle accélération avant la flamme rouge, s'assurant la victoire d'étape. "Dans la dernière montée, Astana a assuré le rythme puis, avec Roman (Kreuziger), on a décidé d'accélérer et j'y suis allé."

Le Britannique compte respectivement 11 et 12 secondes d'avance sur les frères Izaguirre à la veille de l'ultime étape de la course au soleil. "Ce sera très serré, les frères Izagirre sont de très bons coureurs. Je m'attends à ce que la course soit agressive mais j'ai confiance, j'ai une bonne équipe avec moi."

Dimanche, la 8e étape de cette 76e édition de la course à étapes française verra le peloton effectuer une boucle de 110 km autour de Nice. Six difficultés seront au programme d'un parcours qui pourrait convenir aux baroudeurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK