Sep Vanmarcke, malade, est remplacé par Alberto Bettiol chez Cannondale-Drapac

Sep Vanmarcke, malade, est remplacé par Alberto Bettiol chez Cannondale-Drapac
Sep Vanmarcke, malade, est remplacé par Alberto Bettiol chez Cannondale-Drapac - © ERIC LALMAND - BELGA

Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac) ne sera pas présent dimanche au départ de Gand-Wevelgem. Le Belge, souffrant d'une blessure aux côtes après une chute, a connu des problèmes d'estomac lors de l'E3 Harelbeke vendredi, où il a sombré dans le final de la course. Cependant, la participation de Vanmarcke au Tour des Flandres n'est pas compromise.

"Débuter la course n'était pas possible pour mon frère", a déclaré Ken Vanmarcke, directeur sportif. "Il était à la peine dans le final de l'E3 et a complètement sombré. Nous avons directement pris la décision de ne pas l'aligner sur Gand-Wevelgem pour qu'il puisse récupérer. Cela arrive évidemment à un mauvais moment mais nous ne pouvons rien y faire. Avec le staff médical, nous allons observer son état de santé au jour le jour. Normalement, il doit reconnaître le parcours du Tour des Flandres jeudi. Si sa participation au 'Ronde' est remise en cause ? Je ne pense pas. Il en faut vraiment beaucoup pour que Sep jette l'éponge", a conclu le directeur sportif de la formation américaine.

Sep Vanmarcke, 2e de Gand-Wevelgem l'année dernière derrière Peter Sagan, sera remplacé au sein de son équipe par l'Italien de 23 ans Alberto Bettiol, 37e du dernier Milan-Sanremo.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK