Sep Vanmarcke leader de LottoNL-Jumbo pour sa première Primavera

Sep Vanmarcke leader de LottoNL-Jumbo pour sa première Primavera
Sep Vanmarcke leader de LottoNL-Jumbo pour sa première Primavera - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Sep Vanmarcke sera samedi le chef de file de l'équipe néerlandaise LottoNL-Jumbo au départ de Milan - San Remo, première classique de la saison cycliste. Tom Asbroeck est également dans la sélection pour la Primavera. C'est ce qu'a annoncé LottoNL-Jumbo mardi.

"J'ai reconnu les ascensions et les descentes, je sais désormais à quoi m'attendre. J'ai eu une semaine intensive sur Paris-Nice et m'aligne sur Milan San-Remo en bonne forme. J'espère être parmi les meilleurs dans le Poggio pour accrocher une place d'honneur", a déclaré Sep Vanmarcke.

Le Belge de 27 ans pourra compter sur quelques coéquipiers d'expérience pour l'accompagner dans la plus longue course d'un jour de l'année (293 kilomètres). "Paul Martens et Enrico Battaglin pourront également jouer un rôle dans le Poggio", a déclaré Jan Boven, directeur sportif de la formation. "Il ne faut pas non plus oublier Maarten Tjallingii, qui a déjà couru huit fois ici et qui a fait un travail fantastique ces deux dernières années. Avec Tom Leezer et Jos van Emden, nous avons deux coureurs qui connaissent bien le parcours et qui savent soutenir leur leader jusque dans le final. Je pense que cette course peut parfaitement convenir à Sep, qui a récemment montré qu'il était en bonne forme. De plus, il a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait être rapide après une si longue course", a conclu Boven.

La sélection de LottoNL-Jumbo pour Milan San-Remo:

Tom Van Asbroeck, Enrico Battaglin (Ita), Jos van Emden (P-B), Moreno Hofland (P-B), Tom Leezer (P-B), Paul Martens (All), Maarten Tjallingii (P-B) et Sep Vanmarcke.

Directeur sportif:

Jan Boven (P-B)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK