Sep Vanmarcke: "Je ne suis pas encore prêt"

Vanmarcke à l'entraînement
Vanmarcke à l'entraînement - © DIRK WAEM - BELGA

Sep Vanmarcke, dont l'équipe Belkin loge dans un hôtel de Gand, s'est réjouit vendredi après-midi de l'ouverture de la saison des classiques avec le Circuit Het Nieuwsblad, qu'il a déjà remporté en 2012.

"Je suis bien, mais pas du tout encore prêt physiquement. J'en suis conscient. Mes vrais objectifs sont l'E3 à Harelbeke, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix plus tard dans la saison", a expliqué Sepp Vanmarcke vendredi. "J'ai juste roulé le Tour de l'Algarve et cela ne s'est pas trop mal passé pour moi. J'arrive donc avec l'esprit tranquille. L'équipe n'a d'ailleurs pas encore beaucoup roulé. Nous l'avons fait en connaissance de cause pour ne pas être trop tôt en forme."

Pour Vanmarcke, c'est la formation de Tom Boonen, Omega Pharma-Quick.Step, de mener la course. "La pression est donc sur leurs épaules. Il y aura également du stress du côté de Lotto-Belisol et de BMC. Nous sommes les outsiders, mais nous n'avons certainement pas peur."

"Pour ma part, je veux faire mieux que la saison dernière. Après ma chute à Tirreno-Adriatico, je n'étais pas bon du tout et de retour en forme seulement à Paris-Roubaix où j'avais fini 2e derrière Cancellara. Maintenant, d'abord préparer le Circuit Het Nieuwsblad. Cette course est importante pour n'importe quelle formation belge ou néerlandaise."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK