Sep Vanmarcke de nouveau ambitieux après son opération au poignet

Sep Vanmarcke de nouveau ambitieux après son opération au poignet
Sep Vanmarcke de nouveau ambitieux après son opération au poignet - © LUC CLAESSEN - BELGA

Sep Vanmarcke, le coureur de l'équipe cycliste LottoNL-Jumbo, aborde à 27 ans la saison 2016 avec confiance quelques semaines après avoir été opéré au poignet.

"J'ai été opéré au poignet fin novembre et la rééducation s'est bien passée. J'ai eu une excellente préparation" a confié Sep, 27 ans lors de la présentation de l'équipe, vendredi à Den Bosch.

"Mon programme été quelque peu modifié et j'ai tout fait pour être plus frais au moment d'aborder les courses qui sont pour moi les plus importantes. Ce sont bien entendu les classiques flamandes et Paris-Roubaix. Je vais aussi courir cette année Milan-Sanremo et l'Amstel Gold Race. A Milan-Sanremo j'espère pouvoir accompagner les meilleurs jusqu'au bout", a précisé le Flandrien vainqueur en 2012 du circuit Het Nieuwsblad et qui a déjà connu les podiums au Tour des Flandres et à Roubaix.

"Ensuite, je me mettrai au service des grimpeurs et éventuellement des sprinters au Tour de France. En fin de saison, arrivent une série de belles courses comme les courses au Canada, l'Eneco Tour et le Mondial au Qatar qui sont les points d'orgue pour moi."

Nico Verhoeven, directeur technique de l'équipe veut éviter le bilan décevant de 2015 (6 victoires à peine dont 2 dans des épreuves de WorldTour). "Dans les classiques de début de saison, nous avons des objectifs clairs. Sep (Vanmarcke) est notre leader absolu et les autres coureurs savent ce qu'ils doivent faire. Nous voulons gagner une classique et dans les monuments comme Milan-Sanremo, Tour des Flandres et Paris-Roubaix nous visons au moins des places sur le podium. La barre a été placée haute."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK