Sébastien Delfosse met un terme à sa carrière

Sébastien Delfosse met un terme à sa carrière
Sébastien Delfosse met un terme à sa carrière - © LUC CLAESSEN - BELGA

Le coureur cycliste wallon Sébastien Delfosse a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Liégeois de 35 ans, sans équipe pour 2019, a annoncé la nouvelle lundi sur sa page Facebook.

Professionnel depuis 2008 au sein de l'équipe Landbouwkrediet, après avoir ses classes au Pôle Continental Wallon, Sébastien Delfosse a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste alors qu'il évoluait depuis 2014 dans les rangs de l'équipe Wallonie Bruxelles.

Sébastien Delfosse avait notamment enlevé le Circuit de Wallonie et le Tour de Cologne en 2013, il s'était classé 2e de la Drôme Classic en 2014, 3e en 2015 et avait fini par remporter l'épreuve française en 2017. Il s'était également imposé au Tour de Bretagne en 2015 après s'y être classé 3e l'année précédente.

Sébastien Delfosse avait chuté à la mi-octobre 2017 à la Tacx Pro Classic, aux Pays-Bas. Il s'était relevé avec une fracture du bras qui avait pris de longues semaines à guérir. Il s'était ensuite fracturé la main gauche dans une chute à la Volta Limburg en avril 2018. Il était encore lourdement tombé lors du récent Tour de l'Eurométropole, où il avait dû abandonner.

"Je suis contraint de mettre un terme à ma carrière faute d'équipe", a indiqué Sébastien Delfosse sur Facebook. "J'ai tout tenté mais c'est comme ça".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK