Sanne Cant s'impose à Diegem

Sanne Cant s'est montrée la plus rapide à Diegem lors de la 6e des 8 épreuves du Superprestige de cyclocross, samedi. La Belge, championne du monde, a devancé la Française Pauline Ferrand-Prévot de 21 secondes et la Néerlandaise Maud Kaptheijns de 35 secondes.

Sanne Cant, longtemps accompagnée par Ferrand-Prévot et Kaptheijns, s'est finalement extirpée du trio pour signer son premier succès de la saison dans ce challenge de la régularité. Au classement, Cant et Kaptheijns sont à égalité avec 77 points chacune.

Dans la catégorie espoirs, le Britannique Thomas Pidcock (Telenet Fidea Lions) s'est imposé devant le Néerlandais Sieben Wouters, leader du général, et Thomas Joseph. C'est la 9e victoire de la saison pour Pidcock, 18 ans.

Chez les juniors, la victoire est revenue au Suisse Loris Rouiller (IKO-Beobank), en tête du début à la fin. Il a devancé le Néerlandais Ryan Kamp et le Tchèque Tomas Kopecky.

La prochaine manche du Superprestige est prévue à Hoogstraten le 11 février alors que l'épilogue de la saison se déroulera à Middelkerke le 17 février.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK