Sagan une nouvelle fois dominateur sur la 8e étape du Tour de Suisse

Le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté la 8e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée samedi autour de Schaffhausen sur la distance de 100 kilomètres. C'est le 15e succès d'étape sur le Tour de Suisse pour le double champion du monde en titre. Il a devancé au sprint les Italiens Sacha Modolo (UAE) et Matteo Trentin (Quick-Step Floors).

Cette 8e étape, courte mais disputée sur un parcours vallonné, a vu un groupe de 4 coureurs, dont le Belge Jelle Wallays (Lotto-Soudal), s'échapper pendant près de 88 kilomètres. Les fuyards ont finalement été repris à une dizaine de kilomètres de la ligne.

Dans le final, plusieurs coureurs ont tenté de s'échapper, en vain. C'est donc au sprint que la victoire s'est jouée. Plus fort que la concurrence, Peter Sagan n'a éprouvé aucune difficulté à s'imposer, gagnant avec une longueur d'avance sur ses plus proches adversaires. Peter Sagan a signé sa 15e victoire d'étapes sur le Tour de Suisse, améliorant son record établi mercredi à Cevio.

Au classement général, le Slovène Simon Spilak (Katusha) conserve son maillot jaune de leader.

Dimanche, la victoire finale se disputera lors d'un contre-la-montre de 28,6 kilomètres, toujours disputé à Schaffhausen. A noter que le parcours présente une bosse à près de six kilomètres de l'arrivée.

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir