Sagan: "Je voulais offrir la victoire à Gatto"

Peter Sagan
Peter Sagan - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Il a beau avoir coupé son effort bien avant la ligne d'arrivée à Zottegem, le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) l'a néanmoins franchi le premier mardi à l'arrivée de l'étape d'ouverture de la 38e édition des Trois Jours de La Panne-Coxyde devançant d'un rien son équipier l'Italien Oscar Gatto.

"Je voulais donner confiance à Gatto et lui offrir la victoire. C'est ce qui avait été prévu lors de la discussion de l'équipe au départ. Je gagne quand même. Le plus important est que le succès reste dans l'équipe", a confié Sagan.

"Depuis Gand-Wevelgem je sais que ma condition est bonne. C'est bien aussi qu'Oscar Gatto est juste derrière moi au classement. C'est très sympa de rouler en Flandre. Tout le monde est tellement fan de ce sport. C'est aussi autre chose de courir avec des pavés et le vent."

Sagan aborde la semaine de vérité avec le Ronde et l'Enfer du Nord ces deux prochains dimanche. "La condition est bonne mais cela ne donne pas de pression supplémentaire. Je veux réaliser un bon résultat", a conclu Sagan.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK