Sagan : " Je serais très heureux si Boonen pouvait gagner à nouveau Paris-Roubaix "

Peter Sagan sur le podium de Tirreno-Adriatico après sa deuxième victoire d'étape
Peter Sagan sur le podium de Tirreno-Adriatico après sa deuxième victoire d'étape - © imago sportfotodienst - BELGAIMAGE

En marge de Tirreno-Adriatico, où il a déjà gagné deux étapes, le champion du monde s’est confié au micro de nos confrères de Sporza. Les gros objectifs qui se profilent pour le Slovaque étaient au cœur de la conversation.

Le premier d’entre eux est la classique Milan San Remo, qui échappe pour l’instant à l’appétit d’ogre de Sagan. "C’est une course très étrange. Elle est difficile pour tout le monde. J’ai été une fois très près de la remporter, mais ça n’est pas arrivé. Peut-être à l’avenir."

Les monuments vont ensuite s’enchainer et le champion du monde aura la pression au moment de défendre son titre au Tour des Flandres. "Bien sûr que j’ai envie de le gagner à nouveau. C’est pour ça que je vais y retourner, avec le même maillot (de champion du monde)."

Peter Sagan aura ensuite à cœur de prendre sa revanche sur les pavés du nord de la France, où il avait manqué de chance l’année dernière. Toutefois les journalistes de Sporza ne manquent pas de lui rappeler que Tom Boonen y effectuera ses derniers tours de roue. "Bien sûr qu’il est le favori du prochain Paris-Roubaix. Je serais d’ailleurs très heureux s’il pouvait y gagner à nouveau."

A plus long terme le Slovaque devra défendre son titre mondial à Bergen en Norvège. Mais cet objectif n’est pas d’actualité pour Sagan qui préfère gentiment renvoyer ses interlocuteurs dans les cordes. "Je n’aime pas ce genre de question (au sujet de l’éventualité de devenir le premier coureur à remporter les championnats du monde trois fois de suite). Je préfère ne pas y penser."

Le fantasque champion du monde a envoyé des signaux forts sur son état de forme depuis le début de saison. Cette interview ne fait donc que confirmer sa motivation. Ses adversaires sont prévenus: Peter Sagan a bien l’intention d’ajouter quelques monuments à son palmarès dès cette année.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK