Sagan de retour sur la Flèche Wallonne avant de découvrir Liège-Bastogne-Liège

Le Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe), auteur d'un printemps assez décevant sur les Flandriennes, prendra mercredi le départ de la Flèche Wallonne pour la deuxième fois de sa carrière avec l'objectif de préparer Liège-Bastogne-Liège.

Contraint à l'abandon dimanche lors de l'Amstel Gold Race, Peter Sagan, qui n'est pas monté une seule fois sur le podium lors des six courses d'un jour auxquelles il a pris part cette année (son meilleur classement est une quatrième place à Milan-Sanremo), voudra sans doute "sauver" son printemps sur la Doyenne, dont le nouveau final - l'arrivée sera jugée dans le centre de Liège, et non plus à Ans - pourrait lui convenir. Il s'agira de sa première participation à Liège-Bastogne-Liège.

Avant cela, Peter Sagan profitera des pentes du Mur de Huy pour se tester. Le Champion de Slovaquie avait terminé douzième de la Flèche Wallonne en 2013 lors de son unique participation à cette épreuve. Cette année-là, la victoire était revenue à l'Espagnol Daniel Moreno (Katusha).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK