Roman Kreuziger chez Gazprom-Rusvelo en 2021 pour "aider les jeunes et Zakarin"

Roman Kreuziger
Roman Kreuziger - © Alexandre MARCHI - BELGAIMAGE

Roman Kreuziger quitte NTT pour rejoindre Gazprom-RusVelo où il a signé un contrat d'un an, a confirmé mercredi la formation cycliste russe.

Kreuziger, 34 ans, va apporter de l'expérience à Gazprom-RusVelo. Le Tchèque a déjà participé à 18 grands tours avec notamment une victoire d'étape sur le Tour d'Italie en 2012. Il a également remporté le Tour de Suisse en 2008, sa première grande victoire chez les professionnels, la Clasica San Sebastian et le Tour de Romandie en 2009 et l'Amstel Gold Race en 2013.

Chez Gazprom-RusVelo, il aura un rôle de lieutenant auprès d'Ilnur Zakarin mais pourra aussi jouer sa carte dans certaines courses. "Pour le moment, il y a beaucoup de bons coureurs sur le marché et j'apprécie d'avoir reçu une place dans l'équipe" a réagi le Tchèque. "Je vais partager mon expérience avec les plus jeunes et aider Ilnur Zakarin pour le classement général. J'espère que nous recevrons une invitation pour le Giro l'année prochaine. J'espère aussi pouvoir participer à des courses d'un jour, surtout les classiques ardennaises. Les Jeux Olympiques sont également un objectif important."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK