Romain Zingle encore plusieurs mois sur le flanc

Cyclisme: Romain Zingle, de l'équipe Cofidis
Cyclisme: Romain Zingle, de l'équipe Cofidis - © ERIC LALMAND - BELGA

Le retour de Romain Zingle, 28 ans, dans le peloton ne sera pas pour tout de suite. Zingle souffre de problèmes au cœur qui l'ont écarté depuis le début de la saison. Ce n'est qu'en juillet qu'il saura s'il peut reprendre la compétition.

Ses problèmes au cœur ont été décelés durant le stage hivernal avec son équipe. Le coureur, sous contrat avec l'équipe française continentale Cofidis, s'était immédiatement rendu chez un médecin pour des examens. Un virus provoquant une inflammation du ventricule avait été détecté. "Le repos est le seul moyen de guérir et repartir sur de bonnes bases", avait-il déclaré en février.

Ce retour se fera encore attendre un peu. "Pour ceux qui le demandent, je vais de mieux en mieux chaque semaine, les spécialistes donneront ou non le feu vert pour juillet normalement", a indiqué le coureur sur Twitter.

"Il faut attendre", a-t-il ajouté. "C'est une blessure sérieuse. Je savais que je devais resté sur le flanc pendant six mois. C'est une inflammation du ventricule, provoquée par un virus. Seul le repos apporte du soulagement. Je me sens déjà mieux, mais ça dure longtemps. Fin avril, je passerai une IRM du cœur pour voir comment évolue la guérison. Un autre suivra en juillet. S'il est bon, je pourrai remonter sur le vélo."

"J'espère que tout ira à nouveau bien. Les médecins disent que tout évolue favorablement, mais c'est très embêtant. De temps à autre, je pense même à la fin de ma carrière, mais je ne peux pas baisser les bras et je veux revenir dans le peloton."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir