Rik Verbrugghe épaté par l'effort de Filippo Ganna : "Il me fait énormément penser à Cancellara"

L'Italien Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) a remporté samedi en solitaire la 4e étape de la 51e Etoile de Bessèges cycliste disputée entre Rousson et Saint-Siffret (Gard) sur 150,2 kilomètres. Le champion du monde du contre-la-montre a livré un effort somptueux, laissant sur place ses coéquipiers d'échappée dans les 10 derniers kilomètres. Une manière de courir qui rappelle quelqu'un pour notre consultant du jour sur la course, Rik Verbrugghe. "Il me fait énormément penser à Cancellara" explique Rik Verbrugghe. "Physiquement premièrement. Et puis dans les chronos il est au-dessus du lot. C'est un nouveau phénomène qui est en train d'arriver. Maintenant, il faut voir son évolution sur les classiques car il a des ambitions sur les classiques. Pourra-t-il se mettre dans la lignée de Cancellara? C'est la question. Il met en tous cas tous les moyens en place pour le faire."

"Ca va être difficile de le battre dans le chrono demain, sur 11 kilomètres" enchaîne notre consultant. "Le seul petit point d'interrogation, c'est la récupération des efforts d'aujourd'hui. Vu comme il a terminé aujourd'hui, je pense qu'il a encore des réserves."

Tim Wellens a vécu une bonne journée. Le Belge garde son maillot de leader et voit la victoire finale se rapprocher, alors qu'il ne reste que 11 kilomètres à parcourir. "Sauf problème technique ou autre, je pense que Wellens va gagner l'Etoile de Bessèges" coupe court Rik Verbrugghe. "Il pourrait même prendre le dessus sur ses adversaires directs au classement général."

"Froome est en train de faire du très bon travail"

Si Rik Verbrugghe est notre consultant ce week-end, il est aussi directeur sportif chez Israel Start-Up Nation, la nouvelle équipe de Chris Froome. De quoi avoir des nouvelles du quadruple vainqueur de la Grande Boucle. "Le but est qu'il soit prêt pour le Tour de France" nous explique pour terminer Rik Verbrugghe. "Du moins, revenir à son meilleur niveau. Il est aux Etats-Unis, ils sont en train de faire du très bon travail. Il va revenir dans les prochains jours. Ensuite il va aller aux Emirats Arabes unis pour reprendre la compétition."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK