Lopez en vient aux mains avec un spectateur coupable de l'avoir renversé

Le colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a chuté dans la montée finale de la 20e étape du Tour d’Italie au Monte Avena. Cette chute, causée par un spectateur, a mis hors de lui le porteur du maillot blanc qui en est venu aux mains avec le fan.

La montée finale de la 20e étape du Giro vers le Monte Avena a été tendue pour tous les acteurs de ce Giro mais surtout pour le Colombien qui a eu du mal à retenir sa colère.

Il reste six kilomètres dans cette dernière étape de montagne quand le porteur du maillot blanc chute à cause d’un spectateur. Le fan courre trop près de lui, l’accrochant et le faisant tomber alors qu’il tente de revenir sur le groupe du maillot rose et se bat en vue du classement général.

Le sang de celui que l’on surnomme "Superman" ne fait qu’un tour et il assène plusieurs gifles au supporter en question. Il repart lâché et attardé par rapport au groupe maillot rose dans lequel figuraient également Nibali et Landa. Il concédera finalement 1 : 49.

Cet incident est d’autant plus regrettable que Lopez a connu plusieurs problèmes mécaniques tout au long des trois semaines de course. Cela l’a empêché de mieux figurer au classement général malgré les attaques fréquentes qu’il a entreprises. Pire, après cet accrochage, Lopez pourrait se voir menacer d’une sanction par les organisateurs. Une pénalité de temps voire une exclusion.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK