Remco Evenepoel va disposer d'un programme lui permettant de "grandir étape par étape"

Champion du monde aussi bien du chrono que de la course en ligne en juniors, Remco Evenepoel (18 ans) va entamer cette saison sa carrière chez les Pros au sein de la formation Deceuninck-Quick-Step.

Het Laatste Nieuws a dévoilé une partie du programme de celui que l’on surnomme déjà le "petit cannibale".  Il devrait donc prendre part au Tour de San Juan, au Tour de l'Algarve, au Tour de Catalogne ainsi qu’au Tour de Turquie.

Il n'est évidemment pas question de "cramer" ce talent qui, l’an dernier, a effectué des courses de 120 à 140 kms ainsi que des épreuves à étapes de maximum 5 jours.

"Il doit grandir étape par étape, a souligné à Sporza Koen Pelgrim, entraîneur au sein de la formation belge Quick-Step. Nous avons élaboré un programme provisoire comprenant des courses avec des chronos et des montagnes. Ce sont des points sur lesquels il veut encore se perfectionner dans les années à venir. On a choisi des courses qui ne sont pas toujours d’un niveau très élevé afin qu’il puisse progresser tranquillement".

Bref, dans un premier temps, les résultats seront secondaires en ce qui le concerne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK