Rasa Leleivyte positive à l'EPO

L'une des meilleures cyclistes du peloton féminin, la Lituanienne Rasa Leleivyte a été contrôlée positive à l'EPO le 12 juin dernier et suspendue provisoirement par l'Union cycliste internationale (UCI) qui l'a annoncé mercredi dans un communiqué.

Rasa Leleivyte, qui court pour l'équipe italienne Vaiano Tepso, a été contrôlée hors compétition le 12 juin et les analyses de son échantillon d'urine, effectuées par le laboratoire accrédité de Cologne, Allemagne, ont révélé la présence d'EPO.

La Lituanienne est suspendue provisoirement jusqu'à une décision de la fédération cycliste lituanienne. Rasa Leleivyte peut demander l'analyse de son échantillon B et y assister.

Ancien championne du monde sur route chez les juniors en 2006 à Spa-Francorchamps, puis championne d'Europe sur route Espoirs en 2008, la championne de Lituanie, 23 ans, fait partie du top 10 mondial chez les dames. Elle avait pris la 9e place du championnat du monde sur route l'an dernier à Copenhague, après une 8e place en 2010 à Geelong.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK