Rafal Majka fait coup double en Pologne

Rafal Majka fait coup double en Pologne
Rafal Majka fait coup double en Pologne - © LIONEL BONAVENTURE - BELGAIMAGE

Rafal Majka, déjà vainqueur ce jeudi, a remporté la 6e étape du Tour de Pologne qui reliait Bukovina Terma Hotel Spa à Bukowina Tatrzanska. Le maillot à pois du dernier Tour de France s'est imposé en solo et s'installe en tête du "Général".

Après Boaro au Danemark, Majka offre une deuxième victoire à Tinkoff-Saxo ce vendredi. Le coureur de Zegartowice a devance Benat Intxausti et Jon Izaguirre (Movistar) de 10 secondes.

Rafal Majka dépossède le Tchèque Petr Vakoc (Omega Pharma-Quick Step) du maillot de leader.

A deux kilomètres de l'arrivée à Bukowina, Majka s'est élancé sur une pente raide avec un peloton de tête de huit coureurs, avec à ses trousses, comme la veille, les deux Espagnols.

Mais cette fois-ci, il a réussi à gagner une bonne avance sur Intxausti et Izaguirre, eux-mêmes poursuivis de près par le peloton sur les derniers mètres de cette étape, l'avant-dernière et considérée comme la plus difficile de ce Tour de Pologne 2014.

Samedi, la septième et dernière étape, courue sur 25 km contre-la-montre dans les rues de Cracovie, décidera du classement final de cette épreuve qui figure au calendrier mondial (WorldTour).

M. Weynants et Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK