Quick.Step avec cinq Belges, dont Boonen et Gilbert, au Tour des Flandres

Tom Boonen et ses coéquipiers à l'entraînement
Tom Boonen et ses coéquipiers à l'entraînement - © ERIC LALMAND - BELGA

La formation Quick.Step Floors a dévoilé ce jeudi le nom des huit coureurs qui défendront des couleurs sur le Tour des Flandres dimanche. Cinq Belges, dont Philippe Gilbert et Tom Boonen, qui disputera son dernier Ronde, seront de la partie.

Philippe Gilbert prendra le départ du Tour des Flandres pour la première fois depuis 2012, et ce avec le dossard N.13, indique la liste des engagés provisoire. Il sera accompagné par Tom Boonen, Iljo Keisse, Yves Lampaert, Julien Vermote, Zdenek Stybar, Niki Terpstra et Matteo Trentin.

Dries Devenyns, Tim Declercq ou encore Jack Bauer, très en vue ces derniers jours, ne seront pas de la partie.

"Nous aborderons cette course avec une équipe assez forte, a réagi Wilfried Peeters, l'un des directeurs sportifs de l'équipe. Les gars ont prouvé ces dernières semaines qu'ils étaient prêts à relever ce défi. Le Tour des Flandres est une course très importante pour nous, ce n'est pas un secret, mais nous savons que nous devrons faire face à une sacrée concurrence ! Peter Sagan et Greg Van Avermaet sont les deux grands favoris, mais nous essaierons de rouler agressivement et de jouer un rôle dans le final. Nous devrons être concentrés, ne pas commettre d'erreur et donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas avoir le moindre regret en fin de journée."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK