Quick.Step ambitionne son 17ème succès de la saison à Handzame

Dries Devenyns
Dries Devenyns - © YUZURU SUNADA - BELGA

Déjà victorieuse à 16 reprises depuis le début de la saison, l'équipe belge WorldTour Quick.Step Floors espère bien décrocher un nouveau bouquet, vendredi lors de la 7ème édition de la Handzame Classic (cat 1.1).

"Cette course est une parfaite répétition générale pour le Grand Prix E3 d'Harelbeke, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres", a expliqué Rik Van Slijcke, directeur sportif de la formation belge. "Elle présente un bon mélange de zones pavées et de courtes ascensions comme le Stadenberg, le Hoogledeberg, le Gitsberg ou encore le Ruidenberg. Le temps peut également jouer un rôle prépondérant dans le déroulement de la course. Je pense entre autres au passage dans Les Moëres."

"Toutefois, les chances d'arrivée au sprint sont quand même élevées. Nous espérons réitérer notre victoire de 2015 lorsque Gianni Meersman avait levé les bras. Pour ce faire, nous avons de très bons coureurs présents sur cette course avec Dries Devenyns, Rémi Cavagna, Tim Declercq, Iljo Keisse, Davide Martinelli, Maximilian Scachmann, Martin Velits et Yves Lampaert."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir