Pozzovivo remporte la 6e étape en solitaire et prend la tête du classement

L'Italien Domenico Pozzovivo (AG2R) a remporté jeudi la 6e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée entre Locarno et La Punt sur 166,7 kilomètres. Arrivé seul, Pozzovivo a devancé de quelques secondes le Portugais Rui Costa (UAE) et l'Espagnol Ion Izagirre (Bahrain Merida). Grâce à ce succès, l'Italien prend la tête du classement général pour moins d'une seconde aux dépens de l'Italien Damiano Caruso (BMC).

Après plusieurs tentatives en début de course, un groupe de 10 coureurs s'est retrouvé aux avant-postes à près de 40 kilomètres de l'arrivée. On y trouvait, entre autres, Jan Bakelants, Bart de Clerq et l'Australien Michael Woods. Ce dernier a tenté sa chance en solitaire.

Pozzovivo, échappé du groupe des favoris dans l'ascension finale, a ensuite repris le fuyard avant de s'imposer en solitaire. Il a devancé Rui Costa, triple vainqueur de l'épreuve, et Ion Izagirre.

Damiano Caruso, qui a terminé 7e à 15 secondes de Pozzovivo, est dans la même seconde au classement général, mais cède son maillot de leader en raison d'une moins bonne place dans le prologue de samedi.

Vendredi, la 7e étape verra le peloton relier Zernez à Sölden en Autriche (166,3 km). L'arrivée sera jugée peu après le sommet du Tiefenbachferner suite à une montée longue de 14,2 km à 8,6% de moyenne.

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir