Pour Lefevere, Uran perd le Giro à cause des organisateurs

Uran
Uran - © LUK BENIES - BELGAIMAGE

Patrick Lefevere, le patron d'Omega Pharma-Quick.Step) a accusé les organisateurs du Giro d'être les responsables de la perte du maillot rose de son poulain, le Colombien Rigoberto Uran, mardi lors de la 16e étape du Tour d'Italie.

L'étape s'est courue deans des conditions dantesques dans les Dolomites. "C'est irresponsable", a lancé Patrick Lefevere. "Cela fait maintenant plusieurs années de suite que l'organisation laisse rouler les coureurs dans de telles conditions. Ils sont vraiment traités comme des moins que rien. Je n'ai pas d'autres mots. Cela ne peut plus durer, on joue avec des vies ici."

"Et Uran perd le Giro ici. Il a été dit un moment sur la radio de course et sur twitter que la course serait neutralisée dans la descente du Stelvio. Chaque petit groupe serait encadré d'un motard avec un drapeau, un peu comme une safety-car, jusqu'en bas de la descente. Beaucoup se sont arrêtés au sommet du Stelvio pour prendre le temps de se vêtir chaudement. Quintana était devant avec uran. On pensait que aussi bien Uran que Quintana allaient faire ensemble la descente avec le gros du peloton, mais apparemment il (Quintana) est parti avec quelques équipiers."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK